Fraddondi

J’aimerai témoigner des effets et des conséquences du cannabis …

14 octobre 2022

Présentation du témoignage


J’AIMERAI TÉMOIGNER DES EFFETS ET DES CONSÉQUENCES DU CANNABIS …
Reproduction fidèle d’un écrit remis par Al… R condamné à deux mois de prison ferme en juin 2004.

Je suis un jeune qui a fait beaucoup d’erreur dans mon passé et voudrait vous empêcher de faire les mêmes bêtises que moi. On pense toujours qu’un joint ne peut pas faire de mal alors que c’est tout le contraire. Pourquoi j’ai commencé à en consommer, tout simplement parce que je ne sais pas dire non et que aussi on veut faire comme les copains alors qu’on sait même pas les conséquences que cela apporte. Oui un joint ça ne fait rien, mais c’est que après ça devient une habitude.

  En passant d’un joint par jour, on en arrive vite à 2 à 3 joint par jour. On se dit tous que non, on peut arrêter comme on veut mais c’est faux, on devient accrocs à cette drogue. Quand on a pas de sous pour s’en procurer, c’est là qu’on se met à revendre car si on a pas notre drogue, on est énervé, on dort mal.

  Après ça, les ennuies commencent avec la loi, car c’est interdit d’en consommer. Alors on dit toujours que les forces de l’ordre sont chiant mais ils font leur travail et surtout qu’ils nous punissent en pensant que ça leurs fait plaisir mais au contraire, ils essayent de nous aider en se disant que si on les punis, on comprendra peut-être qu’ils veulent nous sauver du trou. Car c’est vrai qu’avec cette drogue, on croit être bien. Mais on s’enferme sur soi-même, on a plus envie de faire quelque chose, donc on devient fainéant. On cherche plutôt à s’amuser qu’à chercher du travail, bref on ne pense plus à notre avenir, on vit au jour le jour. Et ça engendre des problèmes familliales. C’est dur aussi pour les parents. Ils croient qu’ils font mal leur boulot de père et mère et ils se disent à force que c’est de leur faute. Du coup, ils font des dépressions tout ça à cause de moi car ils ne veulent que notre bonheur et nous voient nous enfoncer et c’est ça qui détruit des familles.

  Moi j’en es marre de faire souffrir les personnes qui me sont si chère et j’ai laissé tomber la drogue pour retrouver ma vie que j’avais perdu avant de commencer à fumer cette merde.

  Bref, comme conseil, ne commencer jamais. Vous ne serez pas plus bête qu’un autre.

Al… R condamné à deux mois de prison ferme en juin 2004.

Témoignage